Bienvenue dans la
cité des Ducs

Arborescence au cœur d'Angers



Situé sur la rive gauche de la Maine, le projet Arborescence se trouve dans le centre ville d'Angers composé principalement de petites rues piétonnes et commerçantes. On y trouve aussi la plupart des institutions (hôtel de ville, bibliothèque, musées).

Ce programme unique, offre une situation et des vues exceptionnelles... Par sa hauteur, Arborescence va offrir à ses résidents des vues panoramiques variées selon les orientations et les étages.
Le tramway à deux pas

Parfois surnommé « tramway arc-en-ciel », Angers dispose d’un réseau de tramway depuis 2011. Deux nouvelles lignes verront le jour dès 2022, dont une passera au pied d’Arborescence.
Cadre de vie

1ère ville où il fait bon vivre
L'Express Septembre 2019
Environnement

1ère ville verte
Observatoire des villes vertes 2020
Culturel

Ville d'Art et d'Histoire
depuis 1986

vues depuis la résidence

Plus mon Loire gaulois, que le Tibre latin,
Plus mon petit Liré, que le mont Palatin,
Et plus que l’air marin la douceur angevine.

Une ville moderne où il fait bon vivre



La ville d’Angers est située dans l’ouest de la France, au centre du département du Maine-et-Loire, sur l’axe entre Paris et l’océan Atlantique. Aujourd’hui dix-huitième ville de France avec 153.000 habitants, elle forme le noyau principal de l'agglomération « Angers-Loire-Métropole », qui rassemble plus de 290 000 habitants sur 30 communes.

Située entre Le Mans et Nantes, elle est facilement accessible, par autoroute ou TGV : ainsi la gare Angers Saint-Laud est depuis 2017 à 1h30 de Paris Montparnasse.

Angers est située aux confluences du Loir, de la Mayenne et de la Sarthe. Ces deux dernières rivières forment ensuite la Maine (au niveau de l’île Saint-Aubin, au nord de la ville) qui traverse Angers et se dirige ensuite au sud-ouest vers la Loire.

Réputée pour sa douceur (rendue célèbre par Joachim du Bellay) Angers est la 1ère ville où il fait bon vivre, selon le classement de L’Express (septembre 2019) pour les villes de 150 000 à 300 000 habitants, « le succès d’Angers tient beaucoup à un cocktail gagnant angevin fait d’excellence scolaire et universitaire, d’une offre de soins haut de gamme, d’une attention constante à l’environnement. C’est aussi la première ville verte de France (selon un classement de l’Observatoire des villes vertes en 2020) et la première ville à recevoir les 4 lauriers du label « Ville Active et Sportive » en 2018.
Ville d'art et d'histoire depuis 1986, Ses universités, ses musées et la richesse de ses activités culturelles en font une ville particulièrement appréciée.

C'est également une métropole en plein essor économique et en pointe sur deux secteurs : l’horticulture et les nouvelles technologies. Elle se distingue en effet par sa spécialisation dans le domaine du végétal : Végépolys étant le premier pôle de compétitivité horticole européen.

Depuis 2015, la ville peut aussi s’enorgueillir de la présence sur son territoire de la Cité de l’objet connecté et de l’obtention du label French Tech.